Dans notre vie, nous aimerions quelques fois que certaines choses soient différentes, se passent autrement.

Ou alors nous aimerions avoir la force et le courage de dire à une certaine personne que quelque chose ne nous plaît pas et puis décider de changer cette chose.

Mais voilà, nous avons souvent peu de ce courage parce que la situation en question touche un de nos points sensibles, tire à l'une ou l'autre des ficelles qui nous tiennent «par la barbichette».

Quand on ne veut pas s'occuper du passé, c'est lui qui s'occupe de nous...
Peak Transforme-en-Soi.ch Memoires-Prenatales.ch JustePourSamuser.ch AtelierDuChangement.ch Ames-et-Valeurs.ch Editions-Schlac.ch

Chaque fois qu'une certaine situation ou un certain contexte se représente, ça recommence! Plus moyen d'être naturel. Vous avez le sentiment que vous ne contrôlez plus votre comportement, vous sentez votre estomac ou votre gorge qui se serre, vos jambes qui flageollent, la colère, la tristesse ou un sentiment d'impuissance qui monte...

Et c'est la même chose à chaque fois. Ca perturbe votre vie au point de vous faire vivre des choses que vous ne voulez pas.

A force d'en souffrir, vous vous êtes mis(e) à éviter ces situations (pour ne plus revivre ça).

Mais de les éviter, ça n'arrange rien non plus. Car les autres ont l'impression que vous vous défilez, que vous ne participez pas à la vie, que vous ne voulez pas communiquer, que vous êtes dur(e), que vous ne les comprenez pas...
C'est un serpent qui se mord la queue.

Osez vous mettre à l'épreuve!

Un petit enfant qui n'attend que d'être aimé et choyé

Saviez-vous qu'un grand nombre de problèmes psychologiques, affectifs et somatiques (qui touchent le corps physique) ont leur origine dans le tout début de la vie,
c'est-à-dire souvent même dans la période de la vie intra-utérine et la naissance?

Hein ? Comment ça ? Mais si je n'étais même pas né ?!

Pas né, non. Mais bien vivant, oui.
Croyez-vous toujours que durant les neufs mois de gestation, le foetus ne fait rien, ne sent rien, ne vit rien ?

Le foetus n'a pas vraiment de cerveau actif pour réfléchir et penser, non, d'accord. Et c'est bien pour ça qu'on ne se souvient même pas d'où vient cet truc qui nous accroche et nous sabote la vie quelques fois: on ne peut pas s'en souvenir avec son mental. Ca ne marche pas, et c'est normal.

Alors quoi?
T'as quoi à offrir mon pote?

Ben pensez donc un peu: le foetus ne pense pas beaucoup de façon à comprendre ce qui se passe, bon. Mais il y a une chose qui marche bien, et même trop bien, on pourrait dire: c'est le ressenti émotionnel.

La preuve que ces ressentis et ces impressions sont bien existantes, c'est que même en étant adulte, ces fichus ressentis traumatisants surgissent encore bien puissamment dans notre vie. Et surtout quand nous le souhaitons le moins, bien sûr... Je disais donc qu'ils nous tiennent «par la barbichette»...

 

Faites-vous accompagner par la méthode appelée :

  • « Thérapie de la Vie intra-utérine et de la Naissance »©
  • ou « Thérapie des mémoires prénatales »
  • selon la méthode de la Doctoresse Claude Imbert.

    Moi, je l'appelle volontiers aussi Thérapie émotionnelle interactive.

    En bref, elle sert à explorer l'inconscient émotionnel pour remonter à la toute première fois et pour restructurer l'émotion limitante de manière à vous en libérer totalement et définitivement.
    Dit autrement, cela revient à travailler profondément la pensée positive, mais pas n'importe laquelle : exactement celle qui correspond à votre vécu personnel et individuel.

    Ca en vaut vraiment la peine. Chaque séance apporte son bénéfice immédiat. Il ne faut pas attendre dix ans pour commencer à sentir quelque chose qui change. Et ce bénéfice, quand il est installé, croyez-moi que même un dragon ne le décrocherait pas (puisque votre conscience a changé).

     

    En savoir plus?

    Une Mémoire Prénatale limitante, voire plusieurs Mémoires prénatales limitantes influencent de façon significative :

    • toutes vos décisions,
    • tous vos gestes,
    • toutes vos pensées
    • de tous les jours.


    www.Editions-Schlac.ch

    A lire !

    Un livre, paru aux www.Editions-Schlac.ch

    Livre-recueil d'articles remuants, pleins de simplicité et de sincérité, à propos d'éléments de la vie qui nous concernent tous, revisités du point de vue des émotions et des ressentis intérieurs. Ce que l'on néglige encore bien souvent...

    Grâce à un langage franc et authentique, leur but est d'amener à regarder certains points précis de la vie, depuis des points de vue inexplorés et de s'ouvrir à redécouvrir l'essence de la vie, c'est-à-dire les valeurs du coeur.